Atelier de consertation sur le conditionnement des petits fruits (refroidissement, congélation, surgélation, etc.)

La congélation est un enjeux important pour la grande majorité des producteurs de petits fruits émergents. C’est souvent un casse-tête, parfois un frein à la vitesse de la récolte, toujours un coût – ou un investissement – de taille. Dans le but d’avancer votre réflexion et votre planification quant au refroidissement, à la congélation ou à la surgélation de vos petits fruits, Granby Industriel et la Coopérative Cultur’Innov vous conviez à une atelier de travail. Unité mobile de surgélation?  Chambre de congélation? Comment trouver la bonne solution selon votre volume de production, votre vitesse de récolte, vos ressources financières et les spécificités de votre culture?

L’objectif de cet atelier est d’échanger sur vos besoins en matière de conditionnement et d’amorcer la recherche de solutions. Ces besoins peuvent être individuels, mais aussi collectifs, option à considérer pour les plus petits producteurs.

Au cours de cette rencontre, nous recevrons Pierre Lévesque de l’entreprise Ceptek. Pierre est un spécialiste en procédés thermiques et en froid industriel. Son entreprise se spécialise dans la conception de systèmes frigorifiques à haut rendement. Il a accepté de nous partager son expertise pour nous guider dans nos discussions et pour nous aider à identifier les systèmes qui pourraient répondre le plus adéquatement à vos besoins.

Donc, l’appel est lancé. Si une approche collective vous intéresse, vous pouvez partager cette invitation avec vos producteurs voisins (fruits émergents ou traditionnels). SVP confirmer votre présence par courriel à Laurie Brown au laurie.brown@culturinnov.qc.ca avant le 20 janvier, et spécifier le ou les petits fruits que vous voulez congeler.

Lieu : Granby Industriel 1300 boul. Industriel, Granby

Date : Vendredi, le 27 janvier à 9h00

Durée : 2h

Frais : gratuit

Inscription avant le 20 janvier : laurie.brown@culturinnov.qc.ca