Culture des noix au Québec

Cette formation vous permettra d'explorer et d'en apprendre davantage sur la culture des différentes noix cultivables au Québec (noisetiers, noyers (noir, cendrée, du Japon ou de coeur), buartnut, pins de pignons, caryers, pacanes, chênes à glands comestibles). Vous aurez la chance de découvrir le merveilleux univers des noix en abordant différents sujets tels que l'implantation, la production, l'entretien, la récolte, le conditionnement, la transformation et la mise en marché.

Dans le cadre de cette formation, la culture des noisetiers hybrides et du noyer noir sera plus appronfondie et traitera des sujets suivants : données de base, planification du verger et plantation, entretien, récolte et conditionnement, phytoprotection et aspects économiques. Les autres arbres à noix seront un peu moins appronfondies que les deux cultures précédentes, mais tout de même aborbés.

*** Note : Il est fortement recommandé de suivre Bien se préparer pour des cultures émergentes de petits fruits ou de noix comme complément à cette formation.