Offre d'emploi - Adjoint administratif/Adjointe administrative

Offre d’emploi

Adjoint administratif/Adjointe administrative

Accréditée par le réseau Agriconseils et reconnue comme une organisation de transfert technologique, la coopérative Cultur’Innov est spécialisée dans la culture de petits fruits émergents (camerise, sureau, argousier, aronia), d’arbres à noix, de plantes médicinales, de champignons et autres produits forestiers non ligneux (PFNL). Implantée à St-Camille depuis 2009, elle offre des services-conseils et des formations aux producteurs agricoles sur l’ensemble du territoire québécois. Elle possède aussi un verger de 4 ha sous régie biologique comprenant une grande diversité de petits fruits émergents, noisetiers, plantes médicinales et autres PFNL afin d’y réaliser des projets de recherche.

La coopérative, qui regroupe plus de 235 membres producteurs et une équipe de 9 membres travailleurs, est à la recherche d’un/e adjoint administratif/adjointe administrative pour joindre une équipe dynamique et innovante. Si vous aimez réaliser une diversité de tâches en soutien à une petite équipe et si vous êtes intéressés par le monde agricole, plus spécifiquement celui des petits fruits émergents et des PFNL, alors ce poste est pour vous.

Sous la supervision du coordonnateur, le titulaire du poste effectuera diverses tâches de comptabilité, de secrétariat et d’administration pour le compte de la coopérative:

  • Traiter les appels téléphoniques, répondre à diverses demandes et en faire le suivi;
  • Effectuer la tenue des livres comptables, la facturation, la gestion des comptes payables et recevables, les conciliations bancaires, les tâches de production de la paie, etc.;
  • Rédiger, corriger et effectuer la mise en page de documents;
  • Participer à la saisie de données et à la confection de graphiques et tableaux;
  • Planifier et organiser la tenue de réunions, de formations et d’événements;
  • Gérer les fournitures de bureau;
  • Effectuer diverses tâches liées au service à la clientèle, notamment la réception des paiements et l'acheminement du courrier;
  • Gérer l’information diffusée sur le site Internet et sur les réseaux sociaux;
  • Gérer et classer des documents.

Exigences :

  • Diplôme en secrétariat ou en bureautique
  • Connaissance en comptabilité;
  • Excellente capacité de gestion du temps et des priorités;
  • Excellente connaissance du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;
  • Habilités rédactionnelles (révision de texte);
  • Rigueur et souci du détail
  • Sens du service à la clientèle et entregent;
  • Sens des responsabilités, honnêteté et discrétion;
  • Autonomie, initiative et débrouillardise;
  • Connaissance des principaux outils d’Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Access, etc.).
  • Bonne connaissance du logiciel comptable « Sage 50 », un atout
  • Connaissance du milieu agricole, un atout.

Puisque ce poste est financé en partie par le Programme d’emploi et de compétences des jeunes d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), le candidat doit aussi :

  • être âgé de 15 à 30 ans;
  • n'avoir participé à aucun autre programme de la Stratégie d’emploi et de compétences des jeunes (c'est-à-dire, l'Initiative de stage en agroenvironnement et/ou Programme Objectif Carrière);
  • être citoyen canadien ou résident permanent.

 

Lieu de travail : Saint-Camille (Estrie).

Salaire : Suivant l’échelle salariale de la coopérative           

Horaire de travail : Du lundi au vendredi; 35 h/semaine

Poste : Permanent

Date prévue d’entrée en fonction : Automne 2020

 

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitæ et une lettre de présentation à l’attention de Stéphane Demers, coordonnateur, à l’adresse suivante : info@culturinnov.qc.ca

Seules les personnes sélectionnées seront contactées.

 

Coordonnées de l’entreprise

Coopérative de solidarité Cultur'Innov
136, rue Miquelon,
St-Camille (Québec) J0A 1G0
courriel : info@culturinnov.qc.ca